top of page

Projet Medellín

Heb impact als vrijwilliger in Medellín (Colombia)

 Professeur d'anglais/QUOI?

Chez Intercambio, nous croyons fermement que l'apprentissage d'autres langues dès le plus jeune âge est précieux pour le développement personnel des enfants. Cela ouvre aussi leurs horizons et les expose à des opportunités de vie intéressantes et inattendues. C'est pourquoi nous organisons des cours d'anglais (A1 A2) pour les enfants de "La Divisa" (un quartier défavorisé dans les collines de Medellin, Colombie). 

 

Nous recherchons un volontaire ouvert d'esprit avec un bon niveau d'anglais, de bonnes capacités de communication et au moins un niveau basique d'espagnol (qui a la motivation de s'améliorer) pour nous aider avec les cours d'anglais.

L'une des conditions les plus importantes pour travailler avec des adolescents est d'établir une relation de confiance, ce qui prend du temps. C'est pourquoi nous recommandons un séjour d'au moins trois mois.

 

Ta mission sera d'enseigner l'anglais à des élèves ayant un niveau d'anglais basique et d'organiser des activités qui favorisent l'utilisation de la langue (ciné-club,  échange culturel, club de lecture, ...).   

La plupart de nos élèves ont entre 8 et 16 ans. Les cours d'anglais font partie d'un programme ayant pour objectif d'empêcher les enfants de tomber dans la prostitution, la drogue ou les activités criminelles. En outre, nous voulons préparer les enfants à travailler dans le tourisme et les aider à obtenir des bourses pour étudier à l'étranger.

vrijwilliger Zuid-Amerika
vrijwilliger Zuid-Amerika
vrijwilliger Zuid-Amerika

La Divisa (Medellín)/Où ?

Vrijwilliger Zuid-Amerika
Vrijwilliger Zuid-Amerika
Vrijwilliger Zuid-Amerika

Le quartier "La Divisa" fait partie de la "Comuna 13", qui était autrefois l'un des quartiers les plus dangereux du monde. Il était dirigé par de violentes organisations de trafic de drogue, qui utilisaient le bidonville comme voie de transit pour entrer et sortir de la ville, et servait de bastion à la guérilla, aux gangs et aux paramilitaires.

Le 16 octobre 2002, l'opération Orion a débuté dans la Comuna Trece, une action de l'armée colombienne (soutenue par le gouvernement) visant à reprendre le pouvoir dans le quartier et à le rendre ainsi plus sûr. Cette action a duré deux mois et a fait de nombreuses victimes.

Par ailleurs, en 2004, le gouvernement colombien a commencé à construire des escaliers mécaniques et un métrocable reliant la Comuna 13 à la ville, ce qui a facilité l'entrée et la sortie du quartier. Grâce à ces mesures, le quartier est devenu un lieu de culture, d'art, de musique, de sport et de danse en plein essor.

Medellín est la deuxième plus grande ville de Colombie et est connue comme la ville de l'éternel printemps en raison de son climat agréable tout au long de l'année. Il y a beaucoup d'activités possibles dans la ville : tu peux visiter des musées, observer de spectaculaires couchers de soleil depuis l'un des nombreux points de vue de la ville, monter dans l'un des chivas (bus de fête), assister à un match de football local , prendre des cours de salsa, faire du vélo dans la ville, et bien d'autres choses encore.

bottom of page

top of page

Project Medellín

Heb impact als vrijwilliger in Medellín (Colombia)

English teacher/co-teacher WHAT?

With Intercambio, we strongly believe that learning other languages at a young age is valuable for the development of one's personality and offers interesting chances for life. That’s why we organize English classes (A1 A2) for the children of “La Divisa”, an underprivileged neighbourhood in the hills of Medellín, Colombia.

We are looking for an open-minded volunteer with a good level of English, with good communication skills and at least a basic level of Spanish (and the motivation to improve) who can help us with the English classes. 

One of the most important conditions for working with teenagers is building a relationship of trust which takes time. Therefore, we recommend a stay of at least three months. 

Your mission as an English teaching volunteer will be teaching English to students with a basic level of English, and organizing activities which promote the use of the language (cinema club, language camp, cultural exchange, book club,…).   

 

Most of our students are between 8-16 years old. The English classes are part of a bigger program to prevent children getting into prostitution, drugs or criminal activities. Besides this we want to prepare the children for jobs in tourism or obtaining scholarships with the possibility of studying abroad.

vrijwilliger Zuid-Amerika
vrijwilliger Zuid-Amerika
vrijwilliger Zuid-Amerika

La divisa (Medellin)/ WHERE?

Vrijwilliger Zuid-Amerika
Vrijwilliger Zuid-Amerika
Vrijwilliger Zuid-Amerika

The “Divisa” neighbourhood is part of “Comuna 13”, which used to be one of the most dangerous neighborhoods in the world. It was run by violent drug trafficking organizations, who used the poor barrio as a transit route in and out of the city, and served as a stronghold for guerrillas, gangs and paramilitaries.

 

On 16 October 2002, Operation Orion began in Comuna Trece, an action by the Colombian army (supported by the government) aimed at regaining power in the neighbourhood and so on to make the neighbourhood safer. This action lasted two months and caused numerous casualties.

 

In addition, in 2004, the Colombian government began to build escalators and a metro cable connecting Comuna 13 to the city, which made it easier for people to enter and leave the neighbourhood. Thanks to these measures, the neighbourhood evolved into a place of flourishing culture, art, music, sport and dance.

Medellín is the second largest city of Colombia and it is known as the city of eternal spring because of its pleasant warm weather all year round. There are tons of possible activities in the city: you can visit some of the museums, go for hikes to amazing viewpoints to catch a good sunset over the city, hop on one of the chivas (party bus), enjoy a local football match in El Estadio, take salsa classes, cycle around in the city, and many more.

bottom of page